La mie des livres

18/12/2006 - Biennale du Carnet de Voyage Clermont-Ferrand 2006

Nous avons eu le bonheur de participer à la 7ème édition de la biennale du carnet de voyage à Clermont-Ferrand au mois de Novembre dernier. 3 jours placés sous le signe des rencontres et des récits d'aventure.
C'était l'occasion pour nous de présenter notre Carnet de Voyage fraîchement édité et de le proposer aux yeux de tous. Nous sommes contents des retours que l'on a pu avoir  sur le travail réalisé et des échanges qu'il nous a été donné de vivre  pendant ce week-end.  Le livre prolonge le voyage initial et nous permet de découvrir des mondes inconnus jusque là; celui du livre, de l'édition, et de la promotion d'un ouvrage...
Nous avons pu faire connaissance avec beaucoup d'auteurs aux démarches très intéressantes et au travail remarquable.

Voilà quelques uns de nos coups de coeur;

Tatiana Sasha Yudiskaya, nous fait partager des impressions de vie à travers ses origines russes, sa découverte d'israël et ses multiples déambulations.

Un carnet-reportage au coeur du monde la mine en Roumanie

Un reportage illustré sur l'immigration clandestine de Dominique Meyer

Un carnet-reportage saisissant sur  le monde de la prostitution dans la  capitale  cambodgienne . Des photographies  noir et blanc  d'une rare  intensité accompagnée de textes  d'où ressort une profonde sincérité.

Une immersion dans le 18ème arrondissement de Paris avec Claire Dupoizat

Un carnet reportage dans une communauté Emmaüs magnifiquement illustré et raconté, de Damien Roudeau

Des carnets sérigraphiés rassemblant des illustrations d'enfants malgaches et celles de Christophe Lassalle.

Ajouter un commentaire !

<- Page précédentePage suivante ->